14424879_1838902636354563_5434121327814579998_o
11Oct

Cantal Caddie

«On a de bons produits chez nous ». C’est en partant de ce constat que Florian Roc a décidé, après avoir tenté plusieurs expériences professionnelles dans le commerce, de lancer Cantal Caddie. Une entreprise de service à la personne qui a deux dimensions.

Florian Roc propose tout d’abord à ses clients de leur livrer des produits fermiers locaux qu’il a lui-même sélectionnés selon différents critères, notamment celui « du goût du produit ». Il souhaite également que « « ses » producteurs restent des fermiers », qu’ils respectent l’environnement et qu’ils travaillent selon une certaine éthique. Ainsi, après avoir visité plus d’une vingtaine d’éleveurs sur tout le département, et en avoir retenu 11, il propose de la viande, du fromage, de la charcuterie sèche mais aussi des yaourts, des glaces fermières, et des lentilles et des pois de la Planèze mais ce n’est pas tout car ils leur propose aussi de faire les courses à leur place, dans le supermarché de leur choix, et de les leur livrer, « voire même de les ranger s’ils le souhaitent », ou de récupérer leur drive. Et ça d’après mon avis perso c’est génial pour les familles overbookés par le boulot & les enfants et qui n’ont plus du tout de temps ( ni l’envie ) pour faire les courses , et c’est encore mieux pour les Papys & Mamys (Oui on a mit un  »s » car ont trouvé sa plus FUNKY, d’ailleurs mon arrière grand mère à des lunettes méga funky , elle est même plus branchée que certains Hipsters qui se baladent sur leur bicyclettes version branchouille .  BREF )

Direction Paris & Montpellier pour faire découvrir ses produits MADE IN AUVERGNE 

Si Flo sillonne depuis plusieurs semaines tout le secteur, au volant de son camion frigorifique, pour faire connaître son activité, il se rend aussi à Paname & Montpellier tous les mois pour livrer ces produits à domicile ou chez les restaurateurs & commerçants  et je pense que en faisant ça et en apportant un service qui n’existe pas dans ces grandes villes , Bah il va cartonner notre Florian national .
Que du bon pour les producteurs régionaux et pour le département , Florian fait découvrir notre territoire et fait la promotion de notre région à travers la france entière !

 

ABOUT THE AUTHOR

ESPACECOM
Graphiste @ESPACECOM

Leave A Comment