responsive-web-design
09Nov

-TUTO- Comment développer un site internet attractif ?

Il y a plusieurs règles qu’il faut respecter dans la construction d’un site internet attractif et intéressant pour vos visiteurs.
Le nombre de visiteurs ainsi que le chiffre d’affaire que vous pourrez en retirer dépendra uniquement des efforts que vous aurez mis dans l’amélioration de votre site internet.
Voici quelques conseils pour vous aider. En les appliquant scrupuleusement vous ne pourrez que constater les résultats : votre site sortira de l’ordinaire et de la banalité.

La première des choses est qu’il faut définir la fonction et le but de votre site. Il faut que vous ayez une idée précise de la finalité de votre site. Rassemblez et organiser toutes vos idées par thème, vous verrez ainsi petit à petit votre projet se concrétiser.

Ensuite, rédigez un plan. Il va permettre à vos visiteurs de naviguer de façon optimale dans votre site. Faites, par exemple, un schéma de l’ensemble de votre site sur un feuille de papier et travaillez-le.

Enrichissez votre site de contenu. Faites des recherches sur tout ce que vous pourrez trouver en rapport avec le thème de votre site. Puis, classez ces idées et mettez-les à jour régulièrement sur votre site.

Soignez la présentation. Vos visiteurs auront plus de facilités à lire et à parcourir votre site. Mettez des titres, partagez vos textes en chapitres. Utilisez une police de caractère moyenne et évitez les animations en « flash » ou « java ». Utilisez des tableaux et des fonds de couleurs (pas plus de trois teintes différentes). Insérez un menu sur chaque page pour faciliter la navigation.

La Faq (Foire Aux Questions). Elle permet à vos visiteurs de trouver les réponses à leurs questions et de vous faire gagner un temps précieux.

Proposez une newsletter car c’est un très bon moyen de garder contact avec vos visiteurs. Vous pourrez leur envoyer des informations sur votre site et cela leur donnera l’occasion d’y revenir plus souvent.

Appliquez ces quelques astuces et vous obtiendrez des résultats.

Référencement : Ce qui marche à tous les coups

Après plusieurs années dans l’édition de site web, on comprends mieux les astuces du référencement, mais actuellement, je dois le reconnaître, Google ne nous facilite pas le travaille, plusieurs changement de cet algorithme du géant de l’indexation est venu perturber, pour ne pas dire détruire parfois le travail de plusieurs années de certains référenceurs.

La première chose à savoir, c’est qu’un site aujourd’hui doit respecter les règles de standardisations du web, c’est une charte qui explique les règles à suivre. Il est reconnu aujourd’hui que le moteur de recherche en tient compte dans ses calculs.

Si tu veux que les visiteurs reviennent, ne les agressent pas visuellement ! J’ai vu de nombreux sites, avec des popup, des pubs dans tous les coins, de toutes les couleurs, mieux que ça pour faire fuir vos visiteurs, je connais pas ! La sobriété ou l’harmonie des couleurs de manière simple sans trop en faire, reste encore la solution la moins agressive graphiquement.

Ensuite, la vraie méthode de référencement qui marche, c’est l’échange de lien avec des sites de qualité, et si possible dans sa propre niche. C’est quoi une niche ? Votre niche c’est le thème si on veut de notre activité, celui qui fait un site sur les voitures, doit référencer son œuvre dans les mêmes thèmes, le dépannage auto, la course automobile, les rallyes, etc… Il ne doit pas mettre des liens sur des sites de manucure, ou d’esthétique,enfin, si possible, sinon c’est toujours un lien a prendre. Mais un lien de qualité amène du trafic de qualité, c’est sûr !

En général, la plupart des sites on des pages dédiées au partenariat, sinon, simplement en prenant contact avec le webmaster du site, il sera très facile de voir si le propriétaire est ouvert au échange de liens. C’est un vrai travail, qui demande de la patience, et de la persévérance.

Lorsque vous effectuez votre inscription dans un annuaire, une chose à ne pas faire, c’est recopier bêtement la même description de votre site sur tous les annuaires, car le géant de l’indexation, avec ses robots détecte les textes recopiés,et pénalise alors le référencement de votre site, et de l’annuaire, certains propriétaires d’annuaire vérifie l’originalité de votre description simplement en tapant un extrait de votre texte dans Google, et souvent on s’aperçoit que de nombreuses descriptions sont identiques.

Soyez original !

ABOUT THE AUTHOR

ESPACECOM
Graphiste @ESPACECOM

Leave A Comment