Bonobo_migration_album
20Juin

Qu’est ce qu’on écoute au bureau en ce moment ? #4 : BONOBO

Bonobo

BONOBO ? QU’EST CE QUE C’EST QUE CE SINGE-LA ?

Bonobo, de son vrai nom Simon Green, est un producteur, compositeur et DJ anglais de 41 ans, du label Ninja Tune, depuis 2001, un label anglais indépendant de musique électronique créé en 1990.

C’est tendance, calme, travaillé, rythmé, et électronique. Ses réalisations sont accrochées à un style « downtempo », ou plus maladroitement appelé « chill out ».

POURQUOI QU’ON ECOUTE ?
Bonobo est avant tout un artiste qui hais la répétition, et cherche toujours de nouveaux horizons (motivation très visible à travers son dernier album « Migration ») :
« A chacun de mes nouveaux albums, je cherche à me mettre en danger, à aller vers quelque chose que je ne connais pas et à faire en sorte d’être constamment à l’écoute de nouvelles musiques. »

Il enregistre lui-même ses sons, pour créer harmonieusement une ambiance authentique. Mais avec Bonobo, il ne s’agît pas que de musiques instrumentales : il fait souvent intervenir des chorales et orchestres dans ses titres, et lives.

ET QU’AU BOULOT ?
Eh bien non, Bonobo ça ne s’écoute pas qu’au boulot, même si cela favorise la concentration, le calme, et la bonne humeur.
C’est également un bon moyen de faire ressortir des émotions lors d’une balade, d’une soirée, ou encore pendant le sport.
Cela s’écoute PAR-TOUT, sans modération.

ON VOUS LAISSE JUGER PAR VOUS-MÊME !

ABOUT THE AUTHOR

ESPACECOM
Graphiste @ESPACECOM

Leave A Comment